Audience Solidaires Finances Publiques 31/Direction

Des débuts de réponse à nos deux courriers

Fin 2019 et début 2020 le bureau de section de Solidaires Finances Publiques 31 avait décidé d'adresser deux courriers au DRFiP sur des sujets d'actualité et d'importance pour les agent-e-s sur :

– les conditions du dialogue social avec les syndicats lors des mouvements locaux de mutation ;

– la situation de la Cité Administrative sous tous ses aspects actuels et futurs

Les réponses du DRFiP à ces lettres avaient été, pour la première " on invite les syndicats à une réunion d’information sur les nouvelles règles " et pour la seconde " on pourra en parler au CTL emplois ".
Ni l’une ni l’autre de ces demandes ne pouvaient répondre à nos attentes et quel que soit le niveau de conflictualité avec la direction nous continuons à estimer qu’il est de notre responsabilité syndicale d’aller chercher les réponses aux questions que se posent les personnels. C’est sous cet angle que nous avons assisté à plusieurs CTL (après boycott de la première convocation) en 2019. C’est dans cette logique que nous avons fait savoir au DRFiP que ses réponses ne tenaient pas et que nous souhaitions le voir en audience, qu’il nous a accordée le lundi 26 janvier en fin d’après-midi.

...

pdfaudience_DRFiP_27012019.pdf