CTL du 11 février 2020 : des Infos, des Annonces, mais nous avons
aussi fortement senti comme…Un parfum de scandale

Éditorial :
Évidemment, ce titre peut sembler un peu fort et destiné à attiser les curiosités parce que le mot « scandale » en soi a souvent cette fonction.
Nous en mesurons l’effet, de même que le sens. La lecture des passages concernés montrera par ailleurs qu’il a divers degrés et interprétations et que nous savons les différencier.
Mais ce dont nous sommes certains, c’est que son emploi est d’autant plus légitime sur les deux sujets qualifiés ainsi, même s’ils n’ont pas la même portée, que la direction n’a de cesse de nous rappeler aux règles et autres attendus déontologiques et moraux.
Pour en finir avec cette introduction, malgré ce titre un peu « tapageur », nous allons prendre les choses dans l’ordre avec d'abord dans les deux pages intérieures, vos préoccupations et les annonces de ce CTL. Nous les oublions d’autant moins qu’elles sont, pour une part d’entre elles, le fruit de notre lutte commune. Mais pour commencer nous tenons à rappeler le sens de notre présence à ce CTL par un extrait de nos propos liminaires.

...

pdfCR_CTL_11022020.pdf