Face au mépris

La réponse de la rue

C’est indigne d’un Président de la République

Nous écrivions, au matin de l’intervention du Président de la République, combien nous étions indignés par le passage en force, via le 49-3, de la loi de contre-réforme des retraites. Nous écrivions, en citant Stéphane Hessel, que nous étions indignés du mépris affiché pour les citoyennes et citoyens de ce pays, ultra majoritairement opposés à ce texte.

Que dire de l’interview du Président de la République qui insulte des représentants syndicaux et nous compare, opposantes et opposants à son texte, aux factieux d’extrême droite des États-Unis et du Brésil !!! Nous serions anti-démocratiques quand lui s’est autoritairement assis, d’abord sur le dialogue social avec les syndicats, ensuite sur les voies législatives normales pour un texte de cette importance, enfin sur la responsabilité des parlementaires devant leur vote sur le projet de loi.

Comment peut-il oser, avec autant d’arrogance et de mépris, traiter deux tiers de la population et plus de 90 % des salarié.e.s de ce pays ? Son ton, comme sa posture, sont indignes de la fonction...

pdfSFP_31_Actions_22_23_28_03_2023.pdf