DESESPERANT ET LAMENTABLE
Après l'épisode scandaleux du Tribunal Administratif le moins que l'on puisse dire est que le dialogue social est quelque peu froid entre la direction et les syndicats.
Néanmoins un CTL cahiers revendicatifs était convoqué la semaine dernière et nous avions décidé d'y participer notamment par respect pour les agents qui avaient rédigé une 60ne de cahiers.
Nos explications et nos motivations sont clairement explicités dans la liminaire ci-dessous.Mais très rapidement, nous avons mis fin au CTL dès la fin de la matinée et nous aurions sans doute pu partir avant !!!
Nous avons fait face à un Président/Directeur qui vit manifestement dans un monde parallèle dans lequel la théorie de l'évolution et l'empreinte génétique libérale sont les deux neurones d'exécution de la fonction directoriale.
Nous avons fait face à un Président/Directeur qui est enfermé dans les certitudes et les théories de son monde parallèle, refusant d'en sortir un temps soit peu pour parler au monde du réel.
Nous avons fait face à un Président/Directeur qui, nous le répétons, nous ment effrontément et manifestement sans aucun complexe.
Nous avons fait face à un Président/Directeur qui manque singulièrement de la hauteur et du discernement que nous avions pu trouver chez certains de ses prédécesseurs.
Ce sont les quelques constats désespérants et lamentables que nous avons pu faire en attendant sa géographie revisitée qui sera dévoilée la semaine prochaine.