CTL durant le congrès national de la CGT Finances Publiques : Nous avons refusé de siéger

La semaine dernière était convoqué un CTL portant sur plusieurs points dont les SPF/SDE, la formation professionnelle,... Nous avions décidé en intersyndicale de boycotter cette première convocation eu égard au climat social détestable dans cette direction.
Et l'attitude du directeur lors du CTL "cahiers revendicatifs" ne risquait pas de nous faire changer d'avis !!!

Néanmoins, nous avions décidé à Solidaires Finances Publiques 31 de siéger à la deuxième convocation de ce CTL parce que nous ne voulons pas pratiquer la "chaise vide" totale.
Nous avons déjà expliqué les raisons de nos choix, notamment l'attente des agent-es concerné-es.
Sauf que... le directeur a reconvoqué ce CTL aujourd'hui lundi 3 juin et ce alors que la CGT tient son congrès national durant toute la semaine.
Il est dans ces cas de tradition, quel que soit le syndicat ou son poids à la DGFiP, que toutes les instances nationales et locales soient neutralisées.
Notre directeur, prévenu de ce congrès depuis un moment et après un rappel fait par la section locale de la CGT, a maintenu le CTL aujourd'hui.

Dans ces conditions et compte-tenu plus largement du climat social dans cette direction nous avons décidé de ne pas siéger non plus.
En solidarité avec nos camarades de la CGT et pour marquer le coup alors que notre directeur, après le TA jusqu'alors inédit dans notre administration ajoute un nouvel inédit...

Ci-joint la lettre au Président du CTLpdflettre_DRFiP_CTL_03062019_SPF_SDE_Formation.pdf