La Direction a convié les organisations syndicales cet après-midi pour faire le point sur la situation actuelle et des moyens mis en place pour les agents.
S'agissant des parents devant assurer la garde de leurs enfants (de moins de 16 ans) au quotidien ou ponctuellement :
-
les parents bénéficiant déjà du télétravail : ils pourront demander à leur chef de service de travailler des jours non inclus dans le protocole s'ils estiment pouvoir travailler même en présence de leurs enfants. Le respect du temps de travail habituel ne sera pas exigé.
-
les autres parents : les chefs de service vont recenser si des solutions de télétravail sont envisageables compte tenu de la situation personnelle de l'agent. Si tel n'est pas le cas une autorisation d'absence sera accordé à l'agent. Tous les agents recensés seront contactés directement par le service RH.
S'agissant du tableau de recensement que les chefs de service doivent fournir au service RH, toutes les informations personnelles de l'agent (n° de téléphone, nom et profession du conjoint éventuel, employeur...) devront y figurer (si elle n'existe pas déjà dans sirhius) afin que ce dernier puisse être joignable.
S'agissant des agents relevant des pathologies suivantes :
-
pathologies broncho-pulmonaires,
-
pathologies cardiovasculaires,
-
déficit immunitaire,
-
diabète,
-
patient greffé ou dialysé,
-
traitement immunosuppresseur,
Ils pourront demander un aménagement de leurs conditions d'activités. Une grande souplesse doit être appliqué par les chefs de service qui feront remonter ces situations au service RH pour coordination éventuelle avec les médecins de prévention qui donneront leurs préconisations.
S'agissant des agents ayant des missions particulières (huissiers, vérificateurs, géomètres...) pourront continuer leur activité en respectant les mesures préventives et selon les priorités de service.
Les services d'accueil pour l'instant resteront ouverts jusqu'à nouvel ordre.
Les concours de lundi sont maintenus. À ce jour aucune consigne n'a été transmise de la part de l'ENFIP à la direction pour une éventuelle annulation des stages mis en place.
Les fiches "mesures d’urgence et conduite à tenir de la DGAFP" sont consultables sur le site de solidaires finances publiques 35.
FCAT-4-Agent_en_santé_fragile.pdf
FCAT-3-Agent_diagnostiqué_positif.pdf
FCAT-2-Agent_en_quatorzaine.pdf