Lundi 23 mars
Afin de trouver une solution de restauration pour les agents mobilisés sur tous les sites rennais, les restaurants administratifs Verso seront en mesure de proposer dès mercredi 25 mars midi une prestation froide à emporter sous la forme de salade individuelle ou sandwich et dessert. Les paniers repas partiront de Magenta et seront distribués gratuitement aux agents en poste pour qu'ils puissent déjeuner à leur bureau exceptionnellement le temps de cette crise.
Mardi 24 mars
il y a encore 20% des agent·es présent·es dans les services, un pourcentage qui devrait baisser dans les semaines qui viennent avec la progression du télétravail (70 portables supplémentaires doivent êtres livrés).
La priorité doit porter maintenant sur la rotation des agent·es, que ce ne soit pas les mêmes personnes présentes les 6 semaines à venir.
Solidaires Finances Publiques 35 a demandé également une information des médecins de prévention pour nous éclairer sur les mesures mises en place dans les services où il y a eu des suspicions de "contamination" (à Redon, notamment où la situation a bien été gérée).
S'agissant des permanences téléphoniques dans les SIP, il n'y a pas de changement à prévoir sur le calibrage des équipes, la présence de 2 à 3 (avec l'équipe encadrante) doit suffire.
Enfin il est attendu des directives de la Direction Générale concernant le report de la campagne IR et un allongement de la période prévue pour les recours hiérarchiques en matière d'évaluation professionnelle.
Jeudi 26 mars
Normalement, le gel hydro-alcoolique a été commandé et est en cours d'acheminement. Il doit rester du stock.
Il est vrai que le gel est prioritairement distribué aux agent·es qui sont en contact avec du public. Les mesures barrières suffisent normalement pour les services clos.
Solidaires Finances Publiques 35 demande à ce que l'ensemble des services en activité essentielle et présentielle soit fournis en gel (SIE, trésoreries, dépenses...)