Suite à la visite du centre des finances publiques de Briey par le député Xavier Paluszkiewicz, à laquelle un représentant de Solidaires Finances Publiques assistait, notre section syndicale adressa le compte-rendu de cette visite (voir ci-dessous) au député.

Voici le mail du député en retour :

Le 24/02/2022 22:14, Xavier Paluszkiewicz a écrit :

Monsieur le Secrétaire départemental,

Je vous remercie pour ce complet compte-rendu, lequel a retenu toute mon attention.

En effet, il était important à mes yeux de pouvoir entendre et participer au constat de la situation actuelle, ainsi que des différentes pistes d'amélioration.

Ce faisant, je vous informe qu'une synthèse de votre compte-rendu a été adressé à Monsieur Olivier Dussopt, Ministre délégué chargé des Comptes publics.

Bien à vous,

Xavier PALUSZKIEWICZ

Député de Meurthe-et-Moselle

Assemblée nationale

126, rue de l'Université, 75335 Paris 07 SP

Tél: 01 40 63 02 55

Permanence parlementaire

13, rue Emile Curicque, 54920 Villers-la-Montagne

Site internet / Twitter / Facebook / Instagram

Compte-rendu de visite :

Le 17 décembre 2021, l'intersyndicale des finances publiques 54 (Solidaires, CFDT, FO, CGT) avait rencontré Xavier Paluszkiewicz, député de Meurthe-et-Moselle, pour lui exposer la situation difficile que vivent nos collègues du centre des finances publiques de Longwy.
A cette occasion, le représentant de Solidaires Finances Publiques avait abordé avec lui la question du Centre des finances publiques de Briey. Nous l’avions informé que lors d’une HMI (heure mensuelle d’information syndicale) que Solidaires Finances publiques avait organisée à Briey, avec Force Ouvrière, le 10 novembre 2021, les collègues de Briey avaient manifesté un fort agacement quant à l’absence de réponses apportées par la direction sur leur avenir proche. Le SPF (Service de publicité foncière) de Briey serait-il le siège du SPFE fusionné ou une simple antenne ? Quand la fusion du SIE de Briey se ferait-elle avec le SIE de Thionville ? Les agent.es du SIP de Briey pourraient-ils/elles rester sur place après la l’absorption du SIP de Briey par celui de Longwy prévue au 1er janvier 2023 ?
Le 4 février 2022, Solidaires Finances Publiques 54 a écrit aux élu.es du Nord du département pour les informer de modifications du NRP concernant Briey par rapport aux projets que la DDFIP 54 leur avait présenté.

En réponse à notre courrier, Xavier Paluszkiewicz adressa à Solidaires Finances Publiques 54 un message informant de sa prochaine visite du CFP de Briey, à laquelle il conviait Solidaires.

Après avoir informé les autres organisations syndicales de la visite du député qui serait sans doute accompagné du Directeur Départemental, Solidaires Finances Publiques 54 décida d’honorer l’invitation et de faire une demande de visite du site de Briey à la DDFIP 54.

En voici le compte-rendu

pdfVisite_CFP_de_Briey_17_février_2022.pdf