Depuis septembre 2022, Solidaires Finances Publiques 54 multiplie les visites de service et les HMI partout sur le département.

Les constats sont tous les mêmes : nos collègues sont surchargé.es de travail qu'ils et elles travaillent dans les services de la direction, du secteur public local ou de la filière fiscale.

Des EDD ont été mis en place au SIE de Toul, dans les SIP de Nancy et Vandoeuvre car la situation était explosive à l'issue de ce fichu NRP. Le SIE et ses antennes ne sont pas mieux lotis. Nous avons tiré la sonnette d'alarme sur la situation dans les trésorerie amende d'Essey-lès-Nancy, dans les trésoreries de Lunéville et de Toul, quelques exemples parmi d'autres.

Les remontées que nous avons du service départemental des impôts fonciers ou du service des recettes non fiscales nous font craindre le pire.

Qu'en sera-t-il au 1er janvier 2023 quand toutes les restructurations seront effectives et que les services, actuellement en surchauffe, auront encore perdu du personnel ? Qu'en sera-t-il de ces accueils communs SGC - SIP qui se profilent à Toul (expérimentation nationale aussi concluente que Roc-Sp) ?

Cela va pêter, on vous prévient, alors pour que cette colère ne soit pas isolée, et ne se matérialise pas par des burn-out, des ruptures conventionnelles ou des démissions : répondons collectivement.

Notre force : le nombre.

Alors, pas d'hésitation, un mail ou un coup de fil et on s'organise !

visuel droit retrait etc.original