Au vu du contexte extraordinaire actuel, la CFDT, Solidaires et la CGT finances publiques 54 ont adressé le courrier intersyndical suivant au directeur départemental

 

Objet : Demande de suspension des instances de dialogue social à la DDFiP 54 en raison du contexte politique actuel

Monsieur le Directeur,

nous vivons une période inédite pour la République, l'ensemble des citoyens, les trois versants de notre fonction publique et notre communauté professionnelle.

Au vu du contexte politique depuis le 9 juin au soir et la dissolution de l'Assemblée nationale par le Président de la République, les organisations syndicales nationales des Finances Publiques ont demandé à Mme Amélie VERDIER, Directrice Générale, le report des instances nationales après le second tour des élections législatives.

Mme VERDIER a reconnu le caractère inédit de la situation et fait droit à cette demande.

Dans le même esprit, il nous parait inconcevable dans cette période d'incertitude de traiter de sujets comme si de rien n'était dans le cadre de nos instances locales.

C'est donc dans cette optique que la CFDT, Solidaires et la CGT Finances Publiques 54 demandent la suspension de l'ensemble des instances de dialogue social à la DDFiP 54 et ce jusqu'après les élections législatives.

Cela concerne principalement la réunion de la formation spécialisée prévue le 25 juin.

Bien cordialement,

l'intersyndicale CFDT, Solidaires et CGT Finances Publiques 54

 

Le directeur départemental en a tenu compte et nous a informé que la Formation spécialisée du 25 juin serait reportée.