Einville-au-Jard | Social
La petite trésorerie va disparaître
Ce centre des finances publiques emploie trois personnes.

Action Finances Publiques 54 15112019 Article ER

Photo ER /Xavier COLLIN
« Cette trésorerie communale sera la première à disparaître dans le département au 1er septembre 2020 avec celle de Jarny. Dans les trois ans, suivront les établissements de Blainville, Baccarat, Blâmont », annonce Franck
Stocker. Il faisait partie des représentants syndicaux de l’intersyndicale des agents des impôts, présents devant la petite trésorerie en réponse à l’appel à la grève de ce jeudi.


Le site emploie un chef de poste et deux agents.
Une autre syndicaliste explique : « Ici, on s’occupe de la gestion des communes environnantes, des encaissements de cantine, de l’eau, des marchés publics… »
Lunéville n’est qu’à 8 km
Après sa fermeture, il faudra se déplacer à Lunéville. « Notre directeur départemental nous répond que ce n’est qu’à 8 km et que personne ne veut venir travailler dans le centre einvillois », dénonce Franck Stocker. Le maire de la commune leur a adressé une lettre de soutien.
« Une réunion est prévue début décembre avec ce directeur départemental et tous les maires de la communauté de communes du Sânon », déclare Michel Marchal, son président, au milieu des grévistes. « Ce que je n’aime pas, c’est la brutalité de ce qui se passe. On veut du dialogue et qu’on nous laisse le temps de négocier. On a jusqu’à 2023. »
X.C.