Nous avons vécu depuis des mois et nous vivons encore une situation inédite.

 

Alors qu’une crise sanitaire nous percute de plein fouet nous avons dû subir la fin des organismes paritaires, le changement des règles de mutation et d’affectation, la poursuite de la réorganisation des services, le travail à distance et le télétravail.

 

Cette crise nous empêche de communiquer avec vous, et alors qu’une nouvelle année commence, les militants et représentants de CGT Finances Publiques, Solidaires Finances Publiques et CFDT finances publiques tiennent à s'adresser à vous tous.

 

Nous avons, ces derniers mois, dû nous battre face à l’adversité d’une direction qui, si elle se revendique comme « des collègues », mais n’agit pas du tout dans un esprit de solidarité entre collègues.

Pendant la crise, les réformes ont continué d’aller à marche forcée.

 

Nous avons dû faire face à des situations inédites où l’essentiel allait contre l’intérêt de l’agent.

 

Comme la gestion du décompte des congés pris aux agents suite à l’ordonnance du 15 avril 2020, qui vient au 15 décembre de trouver, enfin, un dénouement qui ne nous satisfait pas mais qui a abouti à une évolution favorable d’un tiers des dossiers des agents du département et ceci grâce à notre persévérance, à nos nombreuses relances pour obtenir des réponses sur le calcul des jours de congé volés aux agents et à nos interventions sur des erreurs commises dans lesdits calculs.

 

Le directeur se permet d’écrire à propos de décisions qui seraient prises en accord avec vos représentants : « que chacun a été traité à l’identique » .

C’est une situation inédite d’un directeur qui s’exprime à notre place sur des sujets controversés que nous contestons toujours.

Nous affirmons que des situations disparates sur le traitement des agents de la DDFIP 58 ont été créées et qu’un épais brouillard s’est propagé empêchant une vision claire de la réalité.

 

Nous vous invitons concernant les décisions administratives qui seront prises vous concernant à une grande vigilance. Nous dénonçons le système qui se met en place, au détriment des agents, puisqu’il est basé sur l’arbitraire.

Pour avancer dans l’année 2021, contre ce système, il faudra nous retrouver collectivement.

 

Parce qu’il est difficile pour nous de communiquer avec vous, parce que vous bénéficiez encore dans notre direction d’un pluralisme syndical, merci si vous le souhaiter d’adresser sur les boîtes syndicales :

- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;

- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;

- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..fr ;

un message d’accord qui nous permettra à distance de vous faire parvenir 1 fois par mois des informations sur ce qui se passe dans notre direction. N’hésitez pas à faire part de votre souhait de recevoir des informations locales.

 

Les organisations syndicales travaillent ensemble, elles portent parfois leurs différences, mais l’unité se fait toujours pour la défense des agents.