Les restrictions se renforcent, le plan de continuité d’activité (PCA) s’applique à la DGFiP depuis le 15 mars 2020... Le mot fait peut-être peur, mais la réalité est là, le confinement s’appliquera dès le 17 mars à midi !

Les missions prioritaires, telles que définies par la Direction Générale, sont une partie de celles des SIE en soutien aux entreprises, des Centres de Contacts (CDC) pour répondre aux interrogations de nos usagers, des trésoreries hospitalières pour assurer le fonctionnement des hôpitaux.

Ces missions auraient du être définies avec les agent.es et les organisations syndicales au plus tôt. Les agentes et les agents devant effectuer ces missions auraient du être contactés au plus tôt.

Tous les autres agentes et agents sont donc invité.es à rester chez eux pendant les 15 prochains jours.

Nous avons demandé ce matin à la Direction que la communication soit faite au plus tôt ce matin pour définir clairement :
- les missions prioritaires ;
- les agentes et les agents concerné.es par ces missions prioritaires ;
- les modalités de continuité de l’activité de la DGFiP ;

Et ainsi renvoyer l’ensemble des agent.es non concerné.es chez eux afin de faire barrière à la propagation de cette pandémie.

Collègues, tenez vous donc prêts à ce changement de fonctionnement de notre administration et à être réactifs pour combattre ce virus.

L’équipe locale de Solidaires Finances Publiques 59 reste toujours disponible sur cette période pour répondre à vos interrogations et être un relais actif avec les membres de la Direction.

Sébastien Quérel est joignable au 06 79 26 13 73, ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.