Bonjour à toutes et tous
Le 16 octobre dernier la direction a invité les organisations syndicales à une réunion informelle concernant les
listes d'aptitudes de C en B et B en A.
Les potentialités :
- De C en B il y avait 32 postulants pour 5 promotions.
- De B en A il y avait 46 postulants pour 2 promotions (1 l'an dernier).
Bien entendu les élu(e)s de Solidaires Finances Publiques ont évoqué les dossiers avec la direction afin de permettre aux collègues postulants d'obtenir une promotion interne.
Pour effectuer leur selection, les critères de la direction restent inchangés (appréciations litterales, profil croix, aptitude reconnue à exercer dans le grade supérieur ... ) mais également passage de concours internes et admissibilités à ceux-ci.
L'appréciation du chef de service dans le cadre du CREP reste prédominente et nous invitons chaque agent à bien faire attention à ses appréciations littérales et à nous contacter dès qu'il y a un doute.
Bien entendu la direction a précisé que chaque candidat doit avoir consience d'une éventuelle mobilité géographique en cas de promotion.
Solidaires finances publiques privilégie la voie du concours externe et interne mais la direction doit bien entendu reconnaitre la valeur des agents lors des promotions internes.
Il est a rappeler que le nombre de départ à la retraite est et restera important dans les années à venir et qu'il convient avant tout de recruter par concours interne et externe, de recruter dans le cadre des emplois handicap ou pacte ou de promouvoir en liste d'aptitude.
Pour solidaires finances publiques 64 la contractualisation n'est pas une solution et ne doit pas être une forme de recrutement au sein de notre administration.
Comme toujours "on lâche rien ! "
N'hésitez pas à nous faire remonter vos demandes et vos interrogations concernant vos notations