Bonjour à toutes et tous,
Le temps des évaluations est arrivé et comme chaque année les agent(e)s sont scruté(e)s, regardé(e)s, questionné(e)s ..bref évalué(e)s pour savoir s'ils ont bien travaillé tout au long de l'année.
Cet exercice infantilisant et non obligatoire est pourtant particulièrement important pour la carrière de chacun. En effet, de cela découle les tableaux d'avancement, les listes d'aptitudes et bientôt ... la paye si nous n'y prenons par garde.
Mais une chose est sûre, les méritants d'aujourd'hui seront les maillons faibles de demain au grés des difficultés personnelles, des changements professionnels, des incompréhensions avec le notateur, des problématiques de manque de personnel sur le poste... etc
Nous vous rappelons qu'en écho de l'article précédent, cette année le notateur aura l'obligation de rediscuter avec vous de la convention de télétravail durant l'entretien évaluation. Il faudra, là encore, faire attention à une application trop stricte d'une foire aux questions départementale venant parfois en contradiction avec la note nationale. Nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair sur ce point.
En ce qui concerne l'entretien évaluation, sachez que chaque mot compte, chaque croix est importante, chaque objectif est à analyser. L'UNITE "spécial évaluation "est déjà sur vos bureaux. Avant tout l'échange avec le chef de service est primordial pas forcément lors de cet exercice mais tout au long de l'année.
Sur l'entretien évaluation proprement dit, nous pouvons vous aider à décrypter le vocabulaire "notateur", vous seconder, vous accompagner dans vos démarches de recours.
Oui ! le recours est un droit et nous sommes là pour le rappeler mais ce labyrinthe volontairement complexifié par la direction générale en rebute plus d'un. Ne nous laissons pas faire !
Une question, une revendication ? ... une seule solution : SOLIDAIRES
TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES