CTL du 08/10/2021 (reconvocation)
Suite au vote contre des organisations syndicales sur les points du CTL du 30/09/2021 le CTL a été reconvoquée le 8/10/2021.
Solidaires FIP 64 ayant seule siégée sur cette reconvocation, la direction nous a apporté quelques précisions.
Bien entendu les élus de Solidaires FIP 64 n'étaient pas là pour modifier leurs votes initiaux car les votes sont demeurés identiques mais pour demander d'autres explications sur certains points.
- Sur le point n° 7 ( transfert des missions foncières des SIP d'Oloron et Orthez vers le SIP de Pau et du SIP de Biarritz vers le SIP de Bayonne (pour avis et vote) :
Comme vous avez pu le lire dans notre compte rendu du CTL, il était question de transférer les missions foncières sur PAU et Bayonne au 01/09/2022 en créant deux pôles fonciers dans les SIP qui ne serait qu'une étape vers la création d'un pôle départemental SDFIP à PAU avec une antenne (pérenne ? ) à Bayonne.
Le directeur nous a apporté une précision sur ce point. En effet, la phase transitoire est écartée et la direction Générale se positionne sur la création d'un SDIF départemental à PAU avec antenne pérenne( ?) à Bayonne au 01/09/2022 au plus tôt. En effet, les contraintes bâtimentaires et techniques ne permettraient peut être pas cette date.
Le souhait serait de revenir à l'ancien CDIF avec la partie professionnelle et personnelle réunies sur un même site.
A savoir qu'au CTL il avait été précisé par la direction que tous les participants au groupe de travail étaient favorables au regroupement proposé. Or après enquête dans les services les choses sont différentes. La question était de savoir si en cas de regroupement les agents souhaitaient suivre la mission ce qui n'est pas la même chose. Solidaires FIP 64 fait donc remonter cette précision à la direction et cela sera bien marqué dans le procès verbal nous y sommes attachés.
Par contre les agents ne souhaitant pas suivre la mission seraient maintenus dans les SIP
Bien entendu Solidaires FIP 64 à de nouveau voté contre ce projet pour les mêmes raisons qui avaient été évoquées au CTL à savoir encore un regroupement, encore des risques de suppressions d'emplois à venir.
- Sur le point n° 9 (installation des services relocalisés au 01/09/2021) CCpro et PNSR :
Bien entendu nous ne reviendrions pas sur notre opposition avec la direction concernant les conditions de travail à venir des collègues du CC pro (pas de clim, des places de parking restreintes, pas d'accessibilités aux personnes à mobilité réduites etc .. ). Solidaires FIP 64 est pourtant intervenue auprès de la direction pour la salle de pose du CC pro.
En effet, à cette heure elle est équipée d'un lave mains en lieu et place d'un évier, sans table ni chaise, sans frigo ni micro ondes. Une prestation bien en deçà de son homologue cc part. Suite à notre demande, la direction s'engage à changer le lave main et installer un véritable évier avec plan de travail pour y faire un peu de vaisselle, à installer un frigo et un micro ondes afin de rendre cette salle plus en adéquation avec sa fonction première.
Comme nous le disions lors de notre compte rendu du CTL du 30/09/2021, le sentiment que nous avions à savoir la DSF met le minimum de moyens et tente de faire passer tel quel se confirme.
Comme quoi il est salutaire de ne rien lâcher ..... la preuve !
les élus Solidaires FIP 64 sur cette instance:
Catherine AUBERT, Patrick GAYON, Michel DUSSAU
TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES