SOYEZ VIGILENTS ! ! !

Le profil croix est déterminant.

A compter de cette année, dans le cadre du traitement des tableaux d’avancement, chaque item de croix vaudra un certain nombre de points.

Le poids du tableau synoptique pour les avancements de grade.


Pour l’élaboration des tableaux d’avancement au sein des catégories C et B, le tableau synoptique est utilisé pour apprécier la valeur professionnelle des agents pouvant y prétendre, avec un système de cotation. Si vous avez moins de 30 points sur les trois dernières années, adieu la promotion !

Pour être inscrits sur le tableau d’avancement, les agents doivent, notamment, justifier d'un total minimal de 30 points par chiffrage des cotations des 4 premiers items du tableau synoptique («moyen» : 1 point ; «bon» : 2 points ; «très bon» : 3 points ; «excellent» : 4 points) des CREP des 3 dernières années. "

 

Le nouveau tableau synoptique des A

Pour l’ensemble des cadres A l’ancien tableau synoptique est désormais littéral. Attention à la cohérence entre les 2 années.
En outre, le nouveau tableau sur les compétences managériales doit être servi quand bien même l’agente ou l’agent n’est pas en position d’encadrant. « Un cadre A, encadrant ou non-encadrant, développe des compétences managériales dans le cadre de ses missions et d’un positionnement particulier qui varie selon ses affectations. »

Il faut comprendre l’importance de cette rubrique, notamment si l’agent brigue une promotion ou un poste au choix...

Ce ne sont que deux exemples pour montrer les impacts néfastes de l’évaluation professionnelle devenue la pierre angulaire de tout acte de gestion lié à la carrière. Sans oublier les velléités de la Fonction Publique de casser notre modèle de carrières et rémunération !

N'hésitez à formuler un recours !

Un doute sur une formulation, une minoration d’une croix, une appréciation dégradée, fais appel à Solidaires finances publiques et ses représentants, nous sommes là pour t’aider te conseiller et te défendre !