Bonjour à toutes et tous,

Il n'aura échappé à personne que nous sommes le 11 mai, premier jour du déconfinement, avec un temps pourri qui nous confine...

C'est vraiment trop injuste mais là on n'y peut rien !!!

En revanche nous pouvons individuellement et collectivement agir pour que le PRA se passe dans les meilleures conditions possibles.

 

Cela nécessite que nous prenions quelques initiatives certes mais aussi que chacune et chacun d'entre vous exerce la plus grande vigilance et nous fasse part de tout ce qui n'irait pas. Que chacune et chacun d'entre vous n'hésite pas à nous alerter et nous donner des éléments.

 

Normalement cette semaine se déroule quasiment comme les précédentes en PCA à l'exception des services de direction qui préparent le PRA pour les services et de quelques agents qui font leur retour en présentiel.

Cela a déjà donné lieu à quelques passes d'armes, justement suite à l'alerte de certaine-es d'entre vous, sur des services où les règles n'étaient pas correctement respectées.

Comme sans doute quand nous en sommes passés au PCA il faudra que nous obligions la direction à intervenir pour calmer certaines ardeurs.

Que voulez-vous il y en a, comme la plupart d'entre nous, qui rêvent du déconfinement pour rencontrer la famille et les amis et d'autres, heureusement minoritaires qui en rêvent pour remplir des objectifs. Triste vie que celle-là...

Mais personne ne doit oublier que le déconfinement ne rime pas avec la fin du Covid 19, en témoignent les exemples de la Dordogne ou de la Vienne comme ceux de l'Allemagne ou de la Corée. Alors la priorité des priorités doit rester la santé et les missions pour autant qu'elles soient de priorité 1, 2 ou 3 ne peuvent dans ce contexte qu'être exercées en mode dégradé. Quant à la gestion par objectifs et résultats elle n'avait déjà pas beaucoup de sens mais l'a totalement perdu dans cette période.

Comme depuis le début Solidaires Finances Publiques 68 se veut ferme quand il le faut et responsable toujours.

C'est pourquoi nous avons dès le départ et vous l'avez dans les récents compte-rendus, posé nos principes et lignes rouges pour le déconfinement.

Notre Direction a jusqu'à présent plutôt bien géré la crise et nous l'en félicitons. Nous veillerons à ce que cette bonne gestion perdure dans les temps à venir.

Et puis nous complétons par l'envoi d'un 4 pages de l'Union Syndicale Solidaires sur le déconfinement et vous invitons à consulter le numéro spécial de L'Unité sur le déconfinement avec le lien suivant https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/nos-publications/l-unite/2020.html

Vos représentants Solidaires 68