En vue du CTL du 20 janvier 2022, la direction vient de communiquer le détail des 102 suppressions d'emplois au 1er septembre 2022 (contre 30 en 2020 et 76 en 2021)

Ces suppressions d'emplois viseront les agents ayant la plus faible ancienneté administrative du grade concerné qui risquent donc de devoir quitter leur poste si aucun poste n'est par ailleurs vacant dans le service.

Du fait de cette situation, ces agents peuvent éventuellement souhaiter changer de département ou de direction. Dans ce cas, ils doivent faire une demande de mutation nationale avant le 21 janvier 2022, c'est à dire vendredi !

Les agents dont le poste est relocalisé peuvent bénéficier d’une priorité supra départementale pour suivre la mission sur le lieu de relocalisation.

Par contre, les agents concernés qui souhaitent rester à la DRFIP du Rhône n'ont pas de demande à faire dans le cadre du mouvement national, mais seront amenés à faire une demande au niveau local (en mai/juin).

Pour savoir si vous êtes concernés, nous vous invitons à contacter le service RH de la direction ou votre chef de service seuls à savoir le nom de la (ou des) personnes susceptibles d'être concernées.

Nous vous joignons le tableau qui détaille les suppressions d'emplois par services.

 

pdfsuppressions_demplois_2022.pdf