Tu trouveras ci-après une information intersyndicale suite aux suppressions d'emploi 2025 pour lesquelles le CSAL (ex CTL) doit se tenir le 15/04/2025.
Encore les emplois C les plus touchés...
La surprise, cette année, ce n'est pas l'absence de suppressions mais bien l'absence de volonté de dialogue de la part de la DG comme des Directions locales, la nôtre n'échappant pas à la règle. Il est vrai à quoi bon demander l'avis des représentants des personnels puisque cela fait déjà bien longtemps que nos directions ont du mal à justifier une logique de suppressions d'emploi purement comptable.
Au diable les considérations tenant à la souffrance des agents et au recul de nos missions, il faut supprimer donc supprimons !!!
Pour Solidaires Finances Publiques, comme pour la CGT et la CFTC/CFDT, il n'y a aucune utilité à siéger sur ce sujet dans une instance qui méprise les agents et ses représentants.
Pour les mutations locales cadres A, projetez vous dans le nouvel univers LDG :
Vous candidatez pour plusieurs postes puis vous êtes invité à chanter vos qualités et votre motivation aux différents chefs de service... vont-ils se retourner ? avez vous donner le meilleur de vous-même ? n'êtes vous pas trop monté dans les aigus ? Et votre CREP, il penche du bon côté ?
Le premier qui se retourne vous aura gagné !!! et non, ce n'est pas vous qui allez choisir, il ne faudrait pas inverser les rôles.
Et si personne ne se retourne ?! soit vous êtes bon pour revenir l'année d'après et avez le temps d'aiguiser votre voix soit la production DDFIP, vous envoie au purgatoire pendant 3 ans (si arrivée externe). Pour les célibataires non pacsés, 3 ans de galère, pour les pacsés ou mariés, il peut y avoir un mince espoir de réduire la pénitence.
C'est la nouvelle saison, pardon version offerte par la boîte de prod DGFIP, des mutations locales pour les cadres A.
La musique adoucissant les mœurs , la rédaction vous conseille avant toute demande de mutation au fil de l'eau, POW WOW Allongé sur mon sampan ou toute autre playlist bien zen !
PS : SFP 73 a demandé à la Directrice une réunion ou un GT afin d'échanger et d'être informé des choix locaux d'organisation de ce mouvement cette sélection.
Ci-après notre tract national
tract_2025_affectations_locales_inspecteurs.pdf
Chaque année nous vous demandons d’être particulièrement attentifs aux éléments portés dans les comptes rendus d’entretiens, qu’ils se soient tenus ou qu’ils aient été boycottés.
En effet l’évaluation joue un rôle primordial dans les modalités de sélection pour les promotions aux grades supérieurs (Liste d’aptitude et tableau d’avancement). Mais c’est aussi vrai, à ce stade seulement pour les cadres A, sur les modalités de changements de postes avec la confirmation des recrutements aux choix.
Pour l’ensemble des agent-e-s qui passent à la moulinette de l’évaluation, il y a des risques inhérents à l’exercice. Solidaires Finances Publiques 73 vous alerte à nouveau sur ces dangers : toute minoration peut conduire à un refus pour une promotion, un refus pour candidater à un poste au choix… Pour les contractuels, le compte-rendu d’évaluation pourra être déterminant lors du renouvellement de contrat dans le cadre d’une revalorisation de salaire mais aussi potentiellement dans un déroulé de carrière après une intégration à la DGFiP.
Nouveauté, pour préparer votre entretien, vous pouvez demander en amont de l'entretien le PROJET de CREP de votre évaluateur avec la phrase suivante « Afin de préparer mon entretien, je vous demande de bien vouloir me transmettre le projet de CREP qui servira de base à l’entretien. »
A la lecture de votre CREP, vous pouvez avoir des interrogations, des doutes, des incompréhensions…. Ne restez pas seul-e-s et sollicitez les équipes de Solidaires Finances Publiques, tant nos correspondant-e-s localement que l’équipe du bureau :
solidairesfinancespubliques.ddfip73@dgfip.finances.gouv.fr
Solidaires Finances Publiques reste là pour vous !
Notre édition spéciale de l'unité est disponible (accès adhérent) pour vous guider dans cette épreuve évaluation.
ATTENTION
L'ENTRETIEN N'EST toujours PAS OBLIGATOIRE
VOEUX
Toute l'équipe de la section Solidaires Finances Publiques de Savoie vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Dans la liste de ce que nous vous souhaitons, qui ressemble à quelques exceptions près à celle du Père-Noël :
- la santé, car certains s'efforceront de vous la ruiner
- Une promotion, attention les canapés sont interdits dans toute cérémonie des voeux, ne vous cassez pas les dents sur une fève, prudence
- Une augmentation, pas demain la veille puisque la France est au fond du trou, la fameuse dette générationnelle
- Une mutation, pour sortir du département vous avez jusq'au 22/01 pour déposer votre demande... bon courage compte tenu du durcissement des règles
- De vivre heureux au travail, ne toussez pas, c'est possible, si si puisqu'on vous le dit !!! la DG met tout en oeuvre pour vous simplifier la vie...
Plus sérieusement, que le bonheur, la réussite et la santé vous accompagnent tout au long de cette année 2025 !!!
MUTATIONS 2025
La section reste à votre écoute pour vous accompagner dans vos choix et la rédaction de votre demande... délai de rigueur le 22/01/2025 pour déposer une demande de mutation nationale, en clair si vous voulez quitter la DDFIP73 ou si vous avez réussi un concours ou obtenu une promotion (EPA, liste d'aptitude).
Pour nous joindre : solidairesfinancespubliques.ddfip73@dgfip.finances.gouv.fr
Pour les adhérents, communiquez nous votre demande validée !!! si besoin d'une défense, d'une évocation, la section comme le national sont à votre écoute.
REMBOURSEMENT des frais de déplacement
Comme d'habitude, si vous voulez de la transparence, faut allez voir ailleurs !!! aucune information sur le retard dans les remdoursements de notes de frais... c'est la faute à la dissolution
La dissolution a bon dos. Si jamais vous recevez des reproches dans votre travail, vous pouvez répondre : c'est la faute à la dissolution
N'hésitez pas à l'accommoder à toutes les sauces !
Message sur Ulysse 42 https://dfp420.monulysse.dgfip/
copie Article Ulysse de la Loire.pdf
La section interpelle ce jour la direction locale.
Réponse de la DDFIP le 20/01/25 :