Suite aux annonces gouvernementales et au message ULYSSE du Directeur Général Adjoint du 29/12/2021, la DDFIP a invité les OS à une visioconférence présidée par l'adjointe du Directeur le 30/12/2021 à 9h30.
Le taux d'incidence en Savoie s'emballe, 1 300/100 000 à ce jour. Pour mémoire, en octobre 2020, le taux d'incidence était de 900/100 000 mais le nombre d'hospitalisations était bien supérieur à aujourd'hui.
A la DDFIP, 6 cas covid suite aux fêtes de Noël et 1 hospitalisation.
Suite aux annonces gouvernementales, nous passons à 3 jours de télétravail obligatoires pour les agents équipés avec des missions télétravaillables à compter du 03/01/2022 pour une période de 3 semaines.
Les chefs de service doivent donc organiser leur service dans les prochains jours pour une application la plus rapide possible.
La continuité du service et les nécessités de service s'appliquent toujours pour déroger à cette règle obligatoire. Si tu rencontres des difficultés pour bénéficier de cette mesure de protection, nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Par contre, pas d'informations sur les modalités pratiques de dépôt de ces jours de télétravail exceptionnel. Le motif existe pourtant dans sirhius.
La Direction attend les consignes de la DG et elle attend également les décisions gouvernementales pour la gestion des cas contact.
Nous ne sommes pas en PCA (plan continuité d'activité) ni en confinement. Nous continuons d'exercer nos missions mais en respectant scrupuleusement les gestes dits barrière.
Les opérations prévues en ce début d'année du NRP sont maintenues et par voie de conséquence les déménagements .
Solidaires Finances Publiques a de nouveau demandé l'équipement en téléphone protable des télétravailleurs afin d'éviter un surcroît de sollicitations pour les agents restants en présentiel. Ce sujet est évoqué depuis bientôt 2 ans mais toujours aucune avancée ...
La DDFIP a les téléphones mais pas les cartes SIM. De plus elle change d'opérateur téléphonique. Affaire à suivre donc ...
La DDFIP a rappelé :
-
l'Interdiction absolue de moments de convivialité : pas de voeux, pas de galettes, pas de pot de départ... avec toutes les économies réalisées, à la sortie de cette crise, il pourra être organisé un grand moment de convivialité si elle n'est pas définitivement perdue !!!
-
le maintien des jauges pour les espaces sociaux.
Attention appelée sur le pass sanitaire qui devrait se transformer en pass vaccinal surtout pour les collègues qui vont devoir se rendre à Paris pour passer des oraux.
Au niveau de la protection des agents, il reste à la DDFiP des stocks de paroi plexiglass, de masques chirurgicaux et de gel hydroalcoolique. Il ne faut pas hésiter à les demander le cas échéant.
S'agissant des horaires décalés notamment pour les agents qui viennent en transports en commun, c'est possible, et il faut passer par ton chef de service. S'il s'y oppose nous écrire à l'adresse ci-dessus et nous ferons remonter à la Direction.
Divers :
-
Vu la flambée de l'épidémie, il a été demandé de condamner les ordinateurs en libre service ;
-
L'autorisation d'absence pour la vaccination et pour des symptômes post vaccination est un droit, suite à la dernière visio du 16/12/2021 un article a été de nouveau mis en ligne sur Ulysse 73.
Enfin dans les 3 premières semaines de janvier, l'intersyndicale Savoie devait tourner dans les services pour échanger avec les agents sur le fonds pour l'amélioration du cadre de vie au travail pour lequel nous avons une enveloppe de 74 751 €. Nous aurons confirmation en début de semaine prochaine sur la possiblité de réaliser ou pas ces visites.