La section SFP de Savoie à tes côtés pour ta demande de mutation locale

La fin des CAPL n'enlève pas nos compétences en matière de règles de gestion et au cas présent de mutations. La volonté de la DG est claire : rendre les mouvements opaques pour faciliter les entorses aux règles de gestion (fournir un tableau des postes vacants sans en préciser le nombre par service y participe).

Pour notre section, nous conservons notre rôle. La direction ne nous permet plus seulement de vérifier la régularité du mouvement. A part cela, nous pouvons toujours :

  • conseiller
  • orienter
  • défendre
  • informer

Ainsi, notre section tient à jour le TAGERFIP (le tableau d'implantation des emplois) de la Savoie grâce aux remontées de nos correspondants locaux.Nous pouvons t'informer des vacances potentielles dans chaque service et des règles qui peuvent s'appliquer (Lignes Directrices de Gestion - priorités - ...).

Nous conservons donc une expertise reconnue en matière de mutations et restons disponibles pour échanger et aider sur la rédaction de ta demande de mutation ou pour t'accompagner dans ta réflexion (connaissance des règles, connaissance des services).

Attention, après le 30/06/2022, il sera trop tard. Tu peux donc nous contacter avant la transmission de ta demande ou/et communiquer ta demande après validation RH pour toute intervention auprès de la Direction.

A contacter, principalement (sinon liste des CAPistes dans l'onglet section du bandeau haut) :

- Patricia Lacotte 04-79-83-53-22

- Thierry Schutters 04-79-70-52-71

ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ATTENTION - Période de saisie des voeux dans ALOA, pour tous, du 6 mai au 22 mai 2022 (qui est un dimanche). Nous avons demandé le report de cette date au 23/05/2022. SUITE A NOTRE INTERVENTION, LE REPORT AU 23 MAI A ETE VALIDE PAR LE DDFIP.

Dès ta demande validée dans ALOA, tu peux nous envoyer une copie à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.