CSAL Suppressions emplois
Ce mardi 10 janvier devait se tenir le 1er CSAL dont l'ordre du jour était les suppressions d'emploi 2023. La DDFIP par intérim et l'équipe de Direction essaient toujours de justifier du bienfondé de ces suppressions... peine perdue, les documents fournis sont toujours aussi imbuvables et les motivations produites ne suffisent pas à convaincre si tant est que cela soit l'objectif.
En référence au film de Pascale Ferran de 1994, "petits arrangements avec les morts" toutefois sans parallèle avec la mort et les suppressions d'emploi (quoique cela a entraîné dans le cadre du NRP la mort de nombreux services) , quel agent n'a pas été confronté dans l'exercice de ses missions aux suppressions d'emploi, toujours aussi injustes, toujours aussi insupportables !!!
Le NRP, chateau de sable de notre DG, s'effrite, se disloque ... en effet, le DDFIP de l'époque nous avait prévenu : "les antennes sont pérennes jusqu'au plus tard 2026, après cette date pas de vision..."
En 2023, nous constatons donc la fragilisation de certaines antennes qui, si nous nous référons aux mêmes arguments qui ont conduit à la suppression de trésoreries, sont vouées à une mort certaine compte tenu de leurs effectifs.
Que dire dès lors de tous ses redéploiements... la DDFIP régularise une situation qu'elle a créée "hors sol" ou prépare la fermeture d'une antenne.
Pour tous ces motifs, compte tenu également de l'absence réelle de prise en compte de la souffrance des personnels, les élus en CSAL de Solidaires Finances Publiques n'ont pas siégé lors du CSAL du 10/01/2023 (l'ensemble des OS a boycotté ce CSAL). Nous n'envisageons pas, pour les mêmes raisons, de siéger en 2ème convocation. Ce n'est pas le rôle d'un représentant des personnels de choisir les victimes, directes ou collatérales, de ces suppressions d'emploi ; nous laissons cette responsabilité à l'équipe de Direction.
Ci-après, répartition des suppressions et transferts d'emplois