Les représentants des personnels siégeant en CDAS étaient convoqués ce mardi 25 juin.
Il s'agissait une fois de plus d'auditionner les candidats pour le poste de délégué départemental à l'action sociale.
Pour rappel, des candidatures de collègues savoyards ont été jugés recevables suite à l'appel à candidature de fin 2018.
Or le Sécrétariat Général a décidé d'élargir l'appel à candidature à l'Administration Centrale, alors que cela aurait du se faire si aucune candidature locale n'était recevable (et non pas jugée faible comme l'affirme de nouveaux représentants syndicaux - les candidats savoyards apprécieront).
Ils se trompent malheureusement d'adversaire, au moment où l'unité syndicale est vitale.
Encore une fois, le président du CDAS souhaite toujours auditionner le candidat extérieur, visiblement soutenu par le Secretariat Général.
Les représentants douanes et finances publiques de Solidaires Finances, de la CGT et de FO sont restés cohérents et ont donc refusé de participer à ce simulacre de sélection.
Vous trouverez en pièce-jointe la motion lue et un compte-rendu intersyndical.
Par ailleurs nous vous rappelons que l'absence de délégué n'empêche pas la continuité de l'action sociale.
Elle est actuellement assurée, grâce à la collaboration de la DDFIP 73, de la délégation de la Haute Savoie et de la structure régionale d'appui : commandes mensuelles de titres restaurant, versement des subventions interministérielles, suivi de la boîte à lettres fonctionnelle, équipement des coins repas, mise en œuvre des transports vers les centres de vacances enfants EPAF, prestations des psychologues.