Point actu du 16/03/2020
Comme on pouvait s'en douter, malgré notre message à la Direction du 9 mars 2020, la DDFIP n'a rien anticipé... passons, nous aurons largement le temps d'y revenir après cette crise sanitaire.
Le stade 3 signifie mise en place du PCA (Plan de Continuité de l'Activité). Les Chefs de Service doivent recenser avant midi les agents empêchés et les non empêchés. La 2 ème catégorie, les non empêchés, pourra être amené à renforcer les missions dites prioritaires en fonction des absences sur ces missions. Elles ne sont pas clairement définies, seulement les grands principes (cf compte rendu audience DG du 15/03/2020).
SFP a insisté pour que les agents sachent aujourd'hui s'ils doivent venir ou pas travailler, demain et les autres jours !
Pour les empêchés "pathologiques", le Médecin de Prévention, ne pouvant assumer l'ensemble des sollicitations, des certificats de médecin traitant suffiront. Une certaine souplesse est de mise au vu la situation inédite et exceptionnelle.
Les EDR, non empêchés, seront redéployés sur les missions prioritaires.
Pour le télétravail, pas d'obligations pour l'agent de le faire 5j sur 5 pour autant aucune limitation. Cela correspond aux consignes de favoriser le télétravail dans la période.
Enfin, comme vous avez pu le lire dans différents médias, conseil de défense ce midi et intervention du président ce soir, ça sent le confinement total...
A suivre...