Chers collègues,
De nombreuses remontées « informelles » nous parviennent indiquant à quel point les conditions de vie au travail se détériorent en opposition aux souhaits du DG qui en fait sa priorité.
Double langage car malgré le fait que nous ne cessions de sensibiliser la DDFIP rien n'y fait, aucune mesure pour améliorer la situation psychologique des agents n'est réellement prise.
Le stress lié aux charges de travail, à la mise à disposition d'outils informatiques que trop indisponibles ou peu performant et inadaptés aux missions, à non remplacement des collègues qui mutent ou partent à la retraite, ou qui ont déjà « craqué » ne cessent de croître.
Si tu ressens ou que tes collègues ressentent ce poids de plus en plus difficile à gérer seul, évitons l'enfermement, délions les langues et affirmons haut et fort la réalité d'un quotidien qui pèse sur notre vie personnelle.
Le stress est sournois, il s'immisce dans nos vies lentement silencieusement et bien souvent lorsque nous en prenons conscience l’épuisement est à son comble et retrouver la sérénité devient chose compliquée.
Avant qu'il ne soit trop tard, nous sommes là pour t'accompagner, individuellement ou collectivement, n'hésite pas à briser le silence c'est le premier pas vers du mieux.
Tu peux nous contacter par le biais de nos messageries individuelles, un numéro de téléphone est aussi à ta disposition en cas d'urgence. En tout cas, saches que nous sommes, dans les situations personnelles, tenu au secret.