Mail envoyé aux services de direction concernant le télé-travail et l'accès aux fichiers:
"
Monsieur,
Nous constatons que l'exercice du télétravail devient extrêmement compliqué en rapport avec le déploiement tant attendu des véritables matériels dédiés à ce mode d'organisation du travail.
En effet nous constatons que les VPN 10 "Télétravailleurs dotés de portables faisant office de poste de travail au bureau", ne permettent pas:
1/ L'accès aux fichiers partagés qui sont positionnés soit sur des PC fixes au sein des postes soit sur des disques durs partagés reliés au réseau local des postes.
Cette situation est fortement pénalisante pour l’exercice des missions qui au delà de l'utilisation des applications contenues dans le portail, nécessite un accès à des documents mis à la disposition des équipes par partage de ressource.
2/ Certains accès applicatifs, à ce sujet nous souhaiterions disposer de la liste des applications indisponibles dans cette nouvelle configuration, qu’elles appartiennent ou pas au portail DGFIP.
Vous comprendrez aisément que cette situation, connue depuis plusieurs mois (les premiers télétravailleurs dotés de matériel de ce type n'ont jamais pu accéder à ces ressources), ne peut pas s'installer et que les serveurs prévus à cet effet (déjà en possession de la CID) doivent être déployés sous environnement SAMBA urgemment.
Nous avons bien conscience du travail que cela représente pour l'équipe CID 74, car la mise en place de tels équipements peut demander parfois plus d'une journée par poste en fonction de la taille des services qui y sont rattachés.
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement.