Bonjour,
Le syndicat Solidaires a fait une visite de site de l'ensemble de la cité administrative (visite prévue sur 1 seule journée et clairement pas suffisant ! Cela se refera sur deux jours la prochaine fois !). (cf article en cliquant ici
Le but de cette visite était de prendre contact avec les collègues et d'aller les voir directement sur les lieux de travail et d'évoquer avec eux leurs problèmes et autres.
Le 2eme but était de faire circuler une pétition intersyndicale par rapport au stationnement de la cité administrative.
Oui cela peut s'appliquer à l'ensemble des sites de la ville d'Annecy mais nous y reviendrons dans le courant de l'année.
La cité administrative va subir des travaux sur plusieurs années (travaux prévues sur 2ans actuellement, document disponible sur Ulysse 74 - mis en ligne par le service Budget Immobilier Logistique - BIL - sur demande du CHSCT et des syndicats). Ces travaux obligent à condammer un certain nombres de places de parking, combinées à un nombre de places payantes. Cette situation devient impossible pour l'ensemble des agents.
Voici la pétition
Dans la journée, nous avons obtenus 124 signatures que nous avons transmises à la direction sous le mail suivant envoyé le 16/06/2022 à 11h31.
"Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint une pétition qui concerne le parking inter-syndicale de la cité administrative sur Annecy.
Dans l'attente de votre retour et je reste à votre disposition si besoin.
Bien cordialement
C. BONIN
Secretaire départementale Solidaires finances publiques Haute Savoie"
Voilà la réponse que la direction nous a faite 16/06/2022 à 13h58.
"Bonjour,
Nous accusons réception de votre pétition. Pour votre complète information, un courrier a été adressé à M. le Maire d'Annecy à ce sujet. En réponse à ce courrier, une rencontre est prochainement programmée avec la ville. J'irai à cette rencontre avec dans mon dossier la pétition.
Vous serez, bien entendu, informés des suites de la réunion.
Bien cordialement."
Nous avons proposé à la direction d'être disponible pour les accompagner lors de cet entretien, sans réponse de leur part.
Sur Ulysse 74, un encart a été précisé cela ! Evidemment, cet encart vient à la suite de nos échanges de mails et de la pétition en elle-même.
Cette pétition est la 1ere étape de notre action pour aider les agents d'Annecy.
En fonction de la réponse de M. le maire d'Annecy, d'autres opérations seront envisagées !