Le 21 juin dernier, le Directeur général a présenté le rapport d'activité de la DGFIP pour 2021 que vous trouverez en cliquant ici .

Pour Solidaires Finances Publiques, tirer un bilan d’une année d’activité est un exercice louable à la condition que ce bilan soit établi de façon contradictoire et exhaustive et que les enseignements tirés permettent de construire les objectifs de l’après. C'est dans ce sens que Solidaires Finances Publiques a décidé de publier ce VRAI rapport d’activité sur la DGFiP pour contrer la communication, quasi idyllique, sur l’état de notre administration.

Pour nous, il était essentiel qu’il soit teinté de la vraie vie des services, des missions, de leurs modalités d’exercice et des conditions de travail des agentes et des agents. Il s’agit de donner le vrai visage d’une administration trop méconnue pour une large partie de ses missions par nos concitoyennes et nos concitoyens. Solidaires Finances Publiques dévoile cette face cachée qui n’est que le vrai visage de la DGFiP. Solidaires Finances Publiques réaffirme par ce rapport son attachement à une administration dont l’ensemble des missions et des personnels qui la servent, est au service de l’intérêt général.

(cliquez sur l'image pour ouvrir le .pdf)

2022 08 08 15 09 56 Le vrai rapport dactivité de la DGFiP.pdf Adobe Acrobat Reader DC 32 bit

---------

Je vous conseille également de lire l'unité n°1154 du 21 mai 2022. Il est assez exceptionnel. J'ose même dire que c'est le meilleur "unité" qui a été réalisé depuis sa création, et ce n'est pas du tout lié au fait que le secretaire de notre section est en photo en 1re page - qui a quand même son verre autour du cou ! Petite mention particulière à notre collègue informaticien :)

Charles trop beau