[maj 14/10/2022]
Bonjour,
Comme vous en avez tous été informés, la Direction s'est positionnée en faveur de notre demande par message de Mme Marie-Hélène HÉROU-DESBIOLLES Directrice départementale des Finances publiques aux chefs de service en date du 13/10.
Nous ne pouvons que nous en réjouir.
Voici le mail en question
En raison des difficultés rencontrées dans certaines zones du département pour s'approvisionner en carburant, le recours au télétravail exceptionnel est autorisé.
Les agents qui ne peuvent s'approvisionner en carburant pour se rendre sur leur lieu de travail sont autorisés à télétravailler par dérogation au plafond hebdomadaire de 3 jours pour un agent à temps plein. Il est recommandé de consulter le site prix-carburants.gouv.fr actualisé au fil de l'eau pour visualiser les stations service ouvertes dans la zone de circulation.
Cette mesure à caractère exceptionnel et ponctuel sera rapportée dans les prochains jours en regard de l'évolution de la situation.
Les jours de télétravail exceptionnel devront être déposés selon les modalités suivantes :
L'agent dépose au fil de l'eau les jours de télétravail correspondants dans le formulaire "Télétravail : exceptionnel" de l'onglet "Ma gestion des temps et absences" de son espace Agent SIRHIUS.
Il vous appartiendra de procéder régulièrement à la validation des jours exceptionnels de télétravail déposés.
Si l'agent bénéficie déjà d'une autorisation de télétravail régulier, il dépose en complément des jours fixes, des jours exceptionnels à hauteur de la quotité de télétravail accordée.
Bien cordialement,
Marie-Hélène HÉROU-DESBIOLLES
Directrice départementale des Finances publiques de la Haute Savoie
-------
Article du 12/10/2022
Bonjour,
Notre syndicat a envoyé ce jour à 11h34 un message à notre nouvelle directrice pour avoir des informations sur la pénurie de carburant et surtout les aménagements possibles. A ce jour dans notre département, aucune consigne n'a été reçue.
Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé.
Au fur et à mesure des échanges (?!), cet article sera mis à jour.
Pour votre information, voici un mail reçu par les agents du département du Nord en cliquant ici
Madame, Messieurs,
Depuis quelques jours, notre département connaît des problèmes approvisionnement en carburant et certains collègues sont en difficulté pour se rendre sur le lieu de travail.
Pouvez-vous nous préciser les modalités? Notamment concernant le télé-travail.
Est-ce que les agents peuvent poser du télé-travail exceptionnel s'ils subissent ces difficultés?
Bien entendu, cette situation est évolutive mais en attendant, il serait opportun de faire un message à l'ensemble des agents du département précisant ces modalités exceptionnelles.
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
Charles BONIN
Secretaire départemental Solidaires finances publiques