Le 2 Avril 2019, le bureau Solidaires finances publiques 74 a organisé son assemblée générale.

Une petite trentaine de personnes sont venus pour participer au débat et au repas qui a eu lieu au lycée hôtellièr de Bonneville.

Plusieurs sujets ont été abordés :

- la trésorerie par M. DELVAL Philippe. Un grand merci à lui. Il s'est occupé seul (suite au départ d'Elodie Le Barron à l'enfip de Toulouse) de la trésorerie et il a été excellent dans ce domaine.

Les finances du syndicat se portent bien. Cette année 2018, il y a plus de dépenses que les autres années - en cause de très nombreuses Heures Mensuelles d'Information (H.M.I.) dans presques toutes les trésoreries et les "gros" centres. C'est pour cette raison qu'un abondement par le bureau national a été demandé cette année pour nous permettre d'envisager sereinement l'année 2019.

- la composition du bureau.

Mme Gourmelon Christine, M. Bertossi Philippe et M. Darcq Thierry restent co-secretaires de la section et M. Delval Philippe reste le trésorier.

Notons l'entrée dans le bureau de Mme Warin Diane, de Mme Faveraud Audrey qui vont intégrer le C.H.S.C.T. en vue d'aider Mme Gourmelon Christine qui reste la secretaire du C.H.S.C.T pour son 2e mandat de 4 ans.

M. Brechet  et M. Nicolet Luc font également leur entrée dans le bureau du syndicat

Le bureau fera l'objet d'un article en lui-meme avec une actualisation ainsi qu'un détail plus particulier de chacun.

- Plusieurs questions diverses concernant l'actualité locale ont été abordées :

Quelles sont les actions à mener dans le futur? A-t-on des informations sur la géographie revisitée?

On a rencontré des collègues motivées et à coeur de sauvé leurs missions.

Il a été convenu plusieurs points :

- lors du CTL du 4 avril, de faire une demande expresse à Monsieur le DDFIP concernant la géographie revisitée et si pas de réponses de quitter le CTL - un mail vous a été fait le 5 avril pour vous préciser que nous n'avons eu aucune réponse. Des suites sont refléchis pour avoir des réponses, notamment à l'étude un CTL extra-ordinaire avec envahissement.

- Des opérations de tractage vers le public aux horaires variables (entre 8h30 et 9h30) pour sensibiliser le public sans pour autant toucher au salaire.

- de prévoir des visites de services notamment à Annecy pour toucher le maximum d'agents et de continuer les H.M.I. dans les trésoreries de proximités et dans les autres centres - une campagne est en cours d'élaboration pour le courant des mois de mai/juin.

Nous tenions à remercier fortement Mme Guibal Aurélie, M. Cyrille Benoît  et M. Ludovic Ploton.. syndicalistes regionaux et Mme Goberot Myriam qui fait partie du Bureau National (et qui au passage a connu un intermede dans le Haute Savoie il y a quelques temps).

Pour conclure, vous trouverez des images de l'assemblée générale.

IMG 20190402 092726IMG 20190402 092726IMG 20190402 092726IMG 20190402 092726