Bonjour,

Voici la réponse apportée par Mme HEROU-DESBIOLLES à notre demande de précisions précédemment publiée.

Il va de soi que nous porterons une attention particulière à la réalisation du futur mouvement local.

Par ailleurs nous vous rappelons que dans le cadre des mouvements de mutations nationaux ou locaux, vous devez demander les postes qui vous intéressent sans vous soucier de leurs vacances, un peu comme si vous voulez gagner au loto n'oubliez de jouer !!!

"Madame,

Votre message a retenu toute mon attention.

Comme vous le savez, 12 inspecteurs stagiaires seront affectés dans le département en mars Avril 2024.
Il appartenait par suite à la direction locale de les positionner sur une structure de sorte qu'ils puissent recevoir la formation correspondant au bloc fonctionnel du service d'affectation.

Le mouvement local de 1ère affectation a été élaboré selon les modalités prévues par les directives nationales à savoir affectation des inspecteurs stagiaires primo affectés en priorité sur les postes demeurés vacants à l'issue du mouvement local 2023. C'est ce qui a été fait pour les deux affectations à la BDV 5.
Les 10 autres inspecteurs stagiaires qui n'ont pu être positionnés sur des postes vacants à l'issue du mouvement local 2023 auront la qualité d'ALD. Ils ont été affectés avec la double pré occupation de l'intérêt des services et de la couverture la plus complète possible des besoins en cadre A.

Les emplois sur lesquels sont affectés les stagiaires en position ALD ont vocation à être offerts au prochain mouvement local.

Bien cordialement,

Marie-Hélène Hérou-Desbiolles
DDFIP 74"