Article dans le dauphine du jour concernant la trésorerie de Saint Gervais.

cliquez ici pour voir l'article (en photos, ci-dessous l'article complet - pas de super qualité, désolé :/)

Petites choses à réctifier :

- Notre collègue interessé l'a été au nom de l'inter-syndicale. Il n'a été précisé que notre syndicat alors qu'il a bien été précisé cela. J'en suis fort désolé pour cela.

- Nous remercions le journal (et ces deux collaborateurs, Hugo Richermoz et Maëlle Le Dru) pour leur article, qui ont interrogé les collègues, le maire de Saint Gervais ainsi que la direction.

- Nous remercions notre D.D.F.I.P pour la précision mais voici nos commentaires que nous:

- Il est précisé que la structure restera comme elle est sur les années 2019 et 2020 : bien sur, la fermeture est prévue pour 2021.

- Un rendez-vous personnalisé pourra être pris sur Saint Gervais : ce qui veut dire qu'il n'y aura plus d'accueil comme il existe déjà à la trésorerie de Saint Gervais (ou toutes autres trésoreries supprimées). Cet accueil concernera quoi exactement? Que des questions côté impôt et non plus du côté S.P.L., ainsi plus aucune option de réglement. Pour tout réglement, demande d'échéancier et j'en passe, il faudra aller au S.G.C. (service de gestion comptable) qui sera à Sallanches.

- le lien avec les M.F.S. (Maison France Service) : "on ne gardera surement pas les deux accueils" : je pense que le terme est clair : la trésorerie sera bien supprimé. La M.F.S. sera probablemet en lieu et place de la trésorerie (d'où le bail qui a reconduit de 9 ans à partir du 1er juillet 2018), mais comme précisé cela ne sera pas du personnel D.G.F.I.P.

Cliquez sur l'image pour avoir l'article complet

9 85494849495248535156515351977973 pdf 1