Un mail a été envoyé ce matin à M. Levin (DDFIP) et à M. Mollard (administrateur), que vous trouverez ci-dessous avec les réponses en orange apportées.

Sachez que le syndicat est là si besoin, alors ne surtout pas hésitez à nous contacter si besoin !

Charles

 

Messieurs,

Suite aux différentes informations qui nous arrivent aux comptes gouttes, je me dois de vous alerter sur le sujet.

En effet, M. Macron va faire une allocution ce soir et il est fort probable que le confinement total soit appliqué dès mercredi avec application d'un couvre feu à partir de 18h. (l'article au journal officiel devrait être paru demain).

Il convient d'appliquer le PCA (plan de continuité d'activité) en informant tous les agents de cette implication. C'est en cours.
De préciser que les agents déjà en télé-travail le sont maintenant toute la semaine, tout en précisant que ceux gardant leur(s) enfant(s) ne pourront pas faire une quotité "normale" de travail. Oui, on répond ainsi aux situations qui nous sont exposées.
De préciser aux les agents qui recevront un ordinateur portable les modalités de livraison de celui-ci. Les agents les réceptionneront dans les grands sites et rue de la gare pour le bassin annécien. L'information leur sera donnée par la direction.
De préciser que l'accueil sur rendez-vous ne peut pas être maintenu. On honore les RV en cours et on insiste sur le contre-appel pour privilégier le rendez-vous téléphonique.
De préciser aux agents un mail (voire un téléphone) pouvant vous contacter facilement (notamment le service R.H.). Les chefs de service disposent des numéros de téléphone de la cellule de crise et du mien.
De préciser aux agents que leur salaire (primes incluses) sera maintenu quoi qu'il arrive (cela peut paraitre évident, mais il y a des interrogations à ce sujet). RH rappellera ce point aux chefs de service et aux agents qui les contactent.
De préciser aux agents qu'ils peuvent avoir accès à leur mail (même en étant chez eux) et comment ils peuvent faire (il serait d'ailleurs bien que chaque agent ait accès au webmail 2 "imap"). La priorité est de doter les agents qui effectuent des missions essentielles de PC afin de permettre le télé-travail. Votre suggestion est transmise à la div stratégie pour analyse.

Je tiens à vous remercier pour votre implication dans cet effort de communication, je sais que vous êtes dans l'urgence et que ce n'est pas la situation la plus agréable.
Je reste à votre disposition si besoin.

Bien cordialement.
Charles BONIN - secretaire de section Solidaires finances publiques Haute Savoie