(Merci à nos collègues du 42 pour le message!)
1ère victoire collective à la DGFIP !!!
Comme vous l'avez constaté ce matin sur Ulysse (voir ci-dessous), le mouvement B National va être « aménagé »….
Ne soyons pas dupes, la DG n'a pas pris cette décision d'elle-même, mais parcequ'elle a reçu plusieurs centaines de demandes d'informations et de recours de mutation depuis le 29 Mai, date de parution du 1er mouvement !!!
On était contraint par le temps (8 jours maximum pour faire un recours), alors que faire ?
A Solidaires Finances Publiques, on a décidé (les Capistes Nationaux, le pôle mutation au Bureau National et notre Secrétaire Général) de se mettre en ordre de bataille !!!!!!!
Dès le 29 mai 14H00, et ce durant 8 jours (week end de la Pentecôte compris), nous avons contacté tous les collègues qui nous avaient confié leur double de mutations.
Nous les avons conseillés et aidés à rédiger leurs recours…...Et pour mettre un peu plus la pression et surtout pour que le N°1 RH sache réellement le malaise au sein de la catégorie B, il a été mis en copie de tous les recours envoyés à RH2A.
Nous avons également contacté et aider à rédiger des recours pour la catégorie C (Mouvement Général et 1ères affectations) et c'est en cours pour les A ;
Une première étape a été franchie, le mouvement va être amendé…..désormais nous attendons les actes….
Le mouvement local va peut être se dérouler plus tard....Surement début Aout pour le 74 (on attend les précisions)
Ceci est une première victoire collective, que ce soit des agents qui ont fait leurs recours, des élus qui se sont démenés, du Bureau National qui nous a permis de faire ce travail, des correspondants de Solidaires Finances Publiques qui font le travail de terrain…..de tous !!!!
En espérant que l'on pourra aussi se mobiliser avec une telle ampleur pour de futures batailles !!!
Sincèrement
---------------------
11 juin 2020 - Actualités générales
Mouvement de mutations des contrôleurs
Mouvement général de mutation des contrôleurs des finances publiques - 1er septembre 2020
Le mouvement général de mutation des contrôleurs, publié sur Ulysse le 29 mai dernier, va être aménagé afin d’améliorer la prise en compte des vœux des agents, via notamment des rapprochements de conjoint supplémentaires et la prise en compte de la situation d’agents dont la situation personnelle ou familiale est difficile.
Aucun agent muté dans le mouvement publié le 29 mai ne verra sa mutation modifiée sur un vœu moins bien classé dans leur demande.
Les agents qui ont obtenu leur premier vœu dans le mouvement publié le 29 mai conserveront bien sûr leur affectation et peuvent donc d'ores et déjà engager les démarches d'installation dans leur direction d'affectation.
Les autres agents sont invités à attendre la nouvelle publication du mouvement, prévue le 22 juin au plus tard, avant d'initier des démarches.
Ce travail occasionnera un report à fin juillet/début août des mouvements locaux