Bonjour à tou(te)s,

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas communiqué et je m'en excuse.
Sachez que le nécessaire est fait à chaque fois qu'un soucis se présente. Notre communication en pâtit mais on va s'améliorer.
Je vais évoquer ici plusieurs sujets :

Mais tout d'abord, l'un des plus importants, si vous remarquez que le ménage n'est pas fait,  les produits de nettoyage/savon/essuies mains sont manquants,  les gestes barrières ne sont pas respectées, le  gel hydroalcooliques est manquant, le  film plastique est manquant (pour les claviers partagés) ou alors que les  régles de distanciation ne sont pas respectées (ou impossible à respecter au vu des locaux), que le roulement dans les services n'est pas effectuée, n'hésitez pas à nous contacter au moindre soucis soit sur nos adresses professionnelles soit sur l'adresse du syndicat : Section du 74
Les membres du CHS :
 - Gourmelon Christine - BDV Seynod
 - Warin Diane - Sie Sallanches
 - Faveraud Audrey - Sip Sallanches
 - Ducret Stéphane - Sip-sie Seynod
ou alors le secrétaire du syndicat :
 - Bonin Charles - trésorerie St Gervais

Frais de repas :
Du 17 mars au 17 avril inclut, il faut remplir l'attestation sur l'honneur ci-jointe pour avoir le remboursement de 17,50 par repas.
La demande est à faire sur l'application FDD.
Les personnes ayant des tickets peuvent faire également les frais de repas.
Si vous rencontrez des soucis de remboursement, nous sommes présent.


Tout agent ayant été présent au sein dans son service depuis le début du confinement et à condition d'y être présent entre 12h et 14h, sous entendu ce remboursement ne peut être versé à ceux qui auraient travaillé en demie journée, peut prétendre au remboursement de 17,50 € par repas/ jour de présence tels que décrits ci avant.

Attention pour la situation du 17 mars au 17 avril inclus, aucun justificatif hormis l'attestation jointe au présent message.

Pour la période à compter du 18 avril, des justificatifs doivent être produits, ils doivent répondre aux critéres suivants: 

            Les justificatifs à fournir sont des tickets de caisse et de carte bleue.

           Si les agents apportent un repas confectionné à leur domicile, la centrale a précisé que pouvaient suffire comme justificatifs, les tickets de caisse, factures, preuves de tout commerce, daté du jour ou d'un autre jour s'il s'agit d'achat en grande quantité  et qui groupe d'autres achats familiaux, dès lors que les frais afférents à la confection d'un repas sont lisibles.


La campagne IR :
Pas  d'accueil physique
Sur les renvois d'appels, la note précise“l’accueil téléphonique sur le numéro du service ne peut être assuré qu’en présentiel”, explique la note, en précisant que “la technologie de téléphonie en place dans les sites locaux ne permet pas d’organiser des déports d’appels de façon sécurisée”. En clair, les agents des finances publiques ne peuvent pas assurer l’accueil téléphonique des usagers depuis chez eux. Par contre, si vous êtes d'accord et uniquement si vous êtes d'accord, vous pouvez appeler des contribuables en masquant votre numéro de téléphone en suivant cette procédure ici => pdfComment_masquer_son_numéro_de_téléphone-2.pdf
Nous sommes entrain de voir auprès de notre bureau national pour faire en sorte que les appels des SIP soient basculés sur les centres d'appels (option à vérifier et à voir).
N'oubliez pas de faire des roulements et de respecter les gestes barrières.

Les congés :
 Vous trouverez le détail complet concernant les congés : pdfconges.pdf



Arrivée des contrôleurs/inspecteurs stagiaires :
En lien le compte rendu du conseil de promo : https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/formation/ecoles/3263-conseil-de-promotion-des-controleurs-stagiaires-du-21-avril-2020.html
qui précise notamment :
Stage d’application : Notre organisation syndicale avait à cœur que soit accordé un délai supplémentaire et ce jusqu’au 15 juin pour que les stagiaires ne résidant pas à proximité de leur lieu de stage puissent déménager. En toute vraisemblance, vous pourriez bénéficier d’ASA supplémentaires accordées par les DDFiP locales au cas par cas mais sur ce point l’ENFiP ne confirme rien. Pour cela il conviendra d’envoyer et d’expliquer votre situation particulière à votre direction locale. Par ailleurs, l’ENFiP va faire remonter l’information selon laquelle une DDFiP s’est engagée à prendre contact avec les stagiaires qui doivent arriver dans le département et ce en lien avec le service social pour les aider dans leurs installations. En parallèle, M. RAMIR invite les collègues en situation de double déménagement à faire de même, c’est-à-dire de contacter les services sociaux des départements d’affectation.

Les services RH, suite à notre demande, nous ont fait parvenir le courrier envoyé à chacun d'entre eux alors n'hésitez pas à nous faire  remonter toutes les situations particulière. Au moindre soucis, nous pourrons voir directement avec les services RH.