Si tu demandes ta liste d'aptitude de B en A tu dois candidater via Sirhius jusqu'au 13 septembre 2022  (libre service agents/ ma carrière/ liste d'aptitude de B en A).

Si tu ne disposes pas d’un accès SIRHIUS (agents absents et/ou en mobilité externe) tu dois formuler ta candidature par une demande écrite adressée (dans le délai de rigueur ) au bureau Affectation,mobilité et carrière des A+ et A par voie dématérialisée (bureau.rh-mobilite-carriere-a-Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Cette demande manuscrite doit alors comporter l'engagement de l'agent à rejoindre le poste attribué.

Pour candidater tu dois :

être fonctionnaire de catégorie B de la DGFiP ou secrétaire administratif relevant des ministres chargés de l’économie et du budget ;

justifier d’au moins quinze ans de services publics dont huit ans de services effectifs dans un corps classé en catégorie B

Les candidatures des agents ayant obtenu le grade de contrôleur par LA après le 1er septembre 2013, ne sont pas recevables.

 Attention  si tu demandes ta liste d'aptitude, tu t'engages à rejoindre le poste attribué par l’administration en cas de promotion

La Publication de la liste des « proposés classés » de l’interrégion sortira sur les intranets locaux le 16 décembre 2022

La liste d’aptitude au grade d’inspecteur des Finances publiques (IFiP) établie au titre de l'année 2023 sera arrêtée en application des dispositions prévues au 2° de l’article 5 du décret n° 2010-986 du 26 août 2010 modifié portant statut particulier des personnels de catégorie A de la DGFiP.
Cette sélection s’inscrit dans le cadre des lignes directrices de gestion (LDG) en matière de promotion (article 12 du décret n° 2019-1265 du 29 novembre 2019) qui fixent les orientations et les critères généraux à prendre en compte pour les promotions au choix.
La valeur professionnelle, les acquis de l’expérience et l’engagement professionnel ainsi que la capacité d’adaptation du candidat sont des critères déterminants pour la sélection; la situation des candidats est examinée chaque année : il n’y a donc pas de droit acquis à la promotion.
La liste d’aptitude (LA) résulte de l’interclassement interrégional des meilleurs candidats “proposé classé” par les directions locales.