Liste d'aptitude C en B pour postuler tu dois être agent administratif ou agent technique des finances publiques ;
- justifier d’au moins neuf années de services publics.
Les agents doivent être en position statutaire d'activité à la date d'effet de la promotion fixée au 1er septembre
- Les candidatures des agents admis à la retraite à une date antérieure au 1er septembre 2023 ou qui atteindront la limite d'âge avant cette date ne seront pas examinées.
L'attention des agents souhaitant postuler mais demandant leur mise à la retraite à compter du 1er septembre 2023est appelée sur l’obligation d’exercer leurs nouvelles fonctions au minimum pendant 6 mois à compter de leur nomination pour bénéficier de la liquidation de leur pension de retraite sur la base des émoluments attachés àune prom otion au nouveau corps dans le cadre de la présente sélection.
Tu dois effectuer ta demande jusqu’au vendredi 9 septembre 2022, délai de rigueur. Les modalités de candidature sont les suivantes :
par voie dématérialisée, mode obligatoire pour les agents disposant d'un accès à SIRHIUS (agents en fonctions dans le réseau DGFIP et présents dans les services), en remplissant et en validant directement un formulaire via « Mon espace RH » de SIRHIUS (chemin d'accès : Libre-service Agent, Ma carrière, Liste d'aptitude de C en BDGFIP, de mande d'appel à candidature).
Un « Pas à Pas » précisant la procédure est en ligne sur Ulysse - Ce mode opératoire doit être impérativement consulté afin que la candidature soit réalisée correctement.
Pour les agents ne disposant pas d'un accès à SIRHIUS (agents absents pendant toute la période de l’appel à candidature pour cause de maladie, maternité, etc.) en produisant une demande écrite auprès de leur
direction d’affectation (ou de rattachement) au 1er septembre 2022.
N'oublies pas que si tu obtiens ta liste d'aptitude tu t'engages à rejoindre le poste attribué par l’administration.
En effet, les règles de mutation et de 1ère affectation harmonisées basées sur l'ancienneté
administrative et l'interclassement des demandes de mutation et de 1ère affectation ne permettent pas de garantir aux candidats, et ce quelle que soit la situation des emplois, une affectation dans leur nouveau grade dans leur ancien département.