Au Havre : la DRFIP indique que "les surfaces disponibles sur le site offrent la possibilité d’accueillir de nouveaux services, extérieurs à la DRFIP". Il est indiqué que deux projets sont en cours d’étude.
Pour les deux projets, des visites techniques ont été effectuées pour vérifier les surfaces disponibles et les conditions d’accueil notamment le réseau informatique, les conditions de sécurité et les modalités d’accès.
Un premier projet avec la Direction Régionale des Douanes du Havre pour accueillir les services de la direction (moins de 40 agents) au 4ème étage. L’installation de ce service sera pour la DRFIP l’occasion d’une réorganisation spatiale du SIP permettant le rapprochement des agents dans des espaces contigus, à proximité des bureaux de l’encadrement.
Un second projet avec la Direction Départementale de la Sécurité Publique pour accueillir un service administratif d’une dizaine d’agents au 3ème étage.
A Bolbec : des discussions sont en cours avec l’Éducation Nationale afin d’accueillir, au sein des locaux, un Centre d’Information et d’Orientation (CIO) en rez-de-jardin et un service d’Inspection de l’Éducation Nationale (IEN) dans l’ancien logement de fonction.
Le CIO étant un service qui accueille du public, l’accès à ses locaux se ferait de manière indépendante, en passant par la rampe extérieure. Seuls les usagers PMR pourraient éventuellement accéder via l'ascenseur du CFP. Pour le service d’inspection qui serait à l'étage, il n'est pas envisagé d'accueil du public.
A Eu : la Mairie de Eu souhaite récupérer les espaces désormais vacants dans le bâtiment occupé par le SGC pour y installer une partie de ses services administratifs. Les réflexions sur la réorganisation des espaces et sur la nature des travaux à effectuer sont en cours.
A Dieppe : relogement de certains services de la ville dans le bâtiment Clémenceau (aucun élément précis à ce jour).
Pour Solidaires cela va très vite, voir trop vite, espérons que les conditions de vie des collègues ne seront pas impactées. Pour mémoire il y a quelques années, dans un service, un mûr a été détruit à tort pour ensuite être reconstruit. N'hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants Solidaires si vous rencontrez des difficultés.