L'antenne du SDIF de Dieppe fermera à compter du 1er janvier 2024 alors que la Direction avait annoncé le contraire !!! mais par un tour de passe passe, le nombre d'agents restant sur site est de 4 soit sous le seuil indiqué par le Directeur pour fermer une antenne. Pourtant, avec la mise en place de Gérer mes bien immobiliers il aurait été opportun de conserver un accueil de proximité en matière de Foncier !!!!
Après avoir décidé de limiter l'accueil physique à 10 heures par semaine à Seine-Maritime Amende (SMA), et de ne pas augmenter les effectifs dans ce service, ce qui devait arriver, arriva : des tensions dans la file d'attente entre les usagers qui se retrouvent dans un goulet d'étranglement, ce qui génère un risque sur la sécurité des agents.
La direction a donc décidé de fermer dans les prochains jours l'accueil physique libre à SMA.
Pour Solidaires Finances Publiques 76 c'est déplacer le problème vers les autres services d'accueil. Déjà, du fait de la diminution de l'accueil à 10 heures par semaine à SMA , les autres services (SIP et CC notamment) se retrouvaient avec des usagers mécontents concernant le recouvrement des amendes. Les usagers vont donc se retrouver devant une porte clause à SMA, avec un risque encore plus important d'agacement de ces derniers devant l'agent qui devra les accueillir. Les amendes ne sont-elles plus une mission prioritaire ?
Tous les services de la DRFIP 76 sont en manque d'effectifs ou avec un effectif en totale inadéquation avec les besoins.
Le directeur ne souhaite pas accorder le pont du 10 mai 2024 aux agents car c'est un problème au niveau de l'accueil téléphonique et physique des usagers en pleine campagne de déclaration des revenus.
Très étonnant !!! alors que la vision du service public par la direction est la réduction de l'accueil dans notre DRFIP et que dans d'autres départements ce "pont" est soit en cours de discussion ou accordé.