La flamme olympique sera à Rouen et dans toute la Seine-Maritime ce 5 juillet.
Plusieurs villes où un centre des finances est situé seront impactées : Rouen, Yvetot, Dieppe et Le Havre.
Concernant Rouen, il est indiqué que la circulation sera bloquée à partir de 7 heures à proximité de l'hôtel du Département et donc de la cité administrative, tout en sachant que la flamme rejoindra l'hôtel de ville après un parcours dans Rouen vers 9h40.
Concernant Rouen, Yvetot, Dieppe et le Havre, installation de villages olympiques et autres festivités (défilés.....sont prévues tout au long de la journée jusqu'en soirée).
Pour les autres villes il est indiqué qu'il y aura au minimum 120 points de blocage.
Trois questions à la Direction de Solidaires :
- Est ce que les accueils des centres concernés seront ouverts ?
- Quelles sont les dispositions qui seront prises si un collègue est bloqué et ne peut venir ou arrive en retard ?
- Est-ce que les collègues peuvent demander une journée de TT exceptionnel ?
Suite à notre demande, la direction a étudié le parcours de la flamme Olypique notamment pour les 4 villes concernées et répond : "toutes les mesures de restriction d'accès, de circulation et de stationnement pour chacun des parcours ne sont pas encore connues, notamment à Dieppe et Yvetot".
La Direction va se rapprocher de la Préfecture et de la gestion cité pour en savoir plus.
A 1 mois de cette manifestation la Direction indique : "Il est donc encore trop tôt pour vous répondre sur l'ouverture des CFP, que nous nous efforcerons néanmoins d’assurer. Tel sera le cas notamment si les accès piétons à nos CFP sont maintenus".
Pour conclure sur une réponse positive de la Direction : "Bien entendu, le recours au télétravail, notamment pour les services ne recevant pas de public, pourra être encouragé et il sera demandé de la bienveillance aux responsables de service dans les cas exceptionnels où un agent sera empêché d'accéder à son service".
Solidaires regrette se manque flagrant d'anticipation de la Direction