Le directeur général, après information des organisations syndicales nationales hier après midi (17/01), vient de décider, pour renforcer la protection des agents et assurer la permanence du service public, de doter les agents particulièrement exposés en situation de contacts prioritaires de masques à protection renforcée dits FFP2.
Dans ce cadre, sont concernés, d'une part, les agents nomades (vérificateurs, évaluateurs, huissiers, géomètres ...) et, d'autre part, les agents en charge d'une mission d'accueil du public non protégés par du plexiglass.
Aussi, la DRFIP vient de faire l'acquisition d'un stock de masques FFP2, qui vont être progressivement remis à chacun des services concernés, selon un planning de livraisons établi par le BIL.
La gestion du stock de masques FFP2, et leur distribution, reste de la responsabilité de l'encadrement de chaque service, qui appréciera les besoins des agents, sachant que la durée de port d'un masque FFP2 est de 8H, contre 4H pour les masques chirurgicaux.