Cette année, la campagne se déroule du 29 Janvier au 28 Mars.
Il n’y a pas de nouveautés particulières, mais nous tenons à attirer ton attention sur quelques points :
- le projet de CREP : nous te conseillons de le demander avant l’entretien. Cela te permettra de préparer l’entretien, idéalement en te rapprochant de nous, qui pourrons te donner un avis éclairé. Cependant, cela n'est nullement une obligation pour les chefs de service mais juste une possibilité.
- le changement d’évaluateur : il est important de consulter la fiche préparatoire 2024 sur Esteve, et si celle-ci n’est pas le reflet de la réalité, profiter de l’entretien pour que la fiche ne soit pas reprise texto.
- le délais de recours : nous sommes intervenus à plusieurs reprises l’an dernier et avons réitéré dernièrement. Pour nous, et cela correspond à sa définition juridique, la notification de la réponse de l’autorité hiérarchique est la date où l’agent en prend connaissance et cette date doit donc être identifiable d’une façon ou d’une autre. La DG n’ayant à ce stade pas éclairci la situation nous avons préféré assurer la procédure pour les collègues en indiquant que le délai de 1 mois court à partir de la date du mail Esteve.
N’hésite pas à consulter l’Unité spécial entretien qui te permettra de t’y retrouver dans ce casse-tête.
Nous sommes à ta disposition pour répondre à toutes tes interrogations. Nous pouvons également t’accompagner si tu souhaites porter un recours hiérarchique.
Tel : 07 83 86 22 72
solidairesfinancespubliques.ddfip83@dgfip.finances.gouv.fr