Une nouvelle réunion s'est tenue aujourd'hui mardi 27 octobre entre les OS et la Direction pour faire un point sur la situation sanitaire dans notre Département.

Sans surprise (hélas !), la situation s'aggrave. Tous les indicateurs du Vaucluse sont à la hausse pour cette nouvelle période de référence (situation du 19 au 23 octobre):

  • taux d'incidence : il est de 393 cas positifs pour 100.000 habitants (235 cas la semaine précédente).
  • 225 personnes sont hospitalisées (tranche d'âge comprise entre 48 ans et 75 ans), dont 12 en réanimation.
  • Depuis mars, 111 personnes (cumul depuis le début de la crise en février) sont décédées (rappel: 90 décès au 16 octobre.
  • Environ 40 clusters sont en cours d'investigation par l'ARS.

La situation de la DDFiP suit la tendance départementale. Nous connaissons actuellement plusieurs cas d'agents testés positifs, notamment sur Avignon. Les personnes en question sont bien entendu isolées (ASA, télétravail ou arrêt de travail) et leurs bureaux et espaces communs désinfectés par nébulisation.

Le télétravail est amené à être développé sur la base du volontariat . Les agents doivent alors faire une demande auprès de leur chef de service. Les possibilités sont augmentées avec la réception de plusieurs PC portables ces derniers jours (70 sur les 166 programmés au total).

Les formations, pour l'instant, sont maintenues (que ce soit à Avignon ou au CIF de Marseille), avec des jauges de salle adaptées et la possibilité d'utiliser son véhicule personnel pour se rendre à Marseille par exemple.

prochaine réunion prévue mardi 3 novembre