Fort de la centaine d'agents en grève présents devant l'accueil de la cité administrative ce lundi 16 septembre, nous avons remis le couvert en invitant les collègues avignonnais au CTL du 20 septembre ; en effet, hors de question que vos représentants discutent avec la direction du métal dans lequel sera coulée la lame de la guillotine des CFP du Vaucluse !

Nous avons donc décidé d'inviter tous nos collègues à cette occasion. Plus de 70 d'entre eux ont répondu à l'appel, démontrant ainsi leur refus des projets en cours, qu'ils soient directement concernés par des fermetures (SIE, Avignon municipale), ou pas ! (SIP, PCE, DIRECTION, SPFE, PRS, CDIF ...), et ont entouré notre DDFIP de toute leur affection en formant une jolie ronde autour de lui et de son équipe, afin de lui redire de retirer son projet de géographie revisitée.

 

Cette manifestation de solidarité entre collègues démontre toute l'utilité de discuter entre services, et de constater que, tous ensemble, nous pourrons faire reculer ce projet. Tout simplement parce que nous sommes tous concernés à court, moyen et long terme.

Voilà aussi pourquoi le ministère de l'action et des comptes publics use et abuse de méthodes détestables pour briser cette solidarité, à coup de primes bidons et de promesses fumeuses. Méthodes qui, hélas, sont parfaitement relayées dans les directions locales...La nouveauté dans le Vaucluse consistant à déniger vos représentants qui seraient les vrais responsables de la déliquescence de la DGFIP !

Alors, ne soyons pas dupes et continuons à lutter, car le vent semble tourner en notre faveur, grâce à la mobilisation des collègues et des élus locaux, et ce, partout sur le territoire. De nombreux DDFIP (dont le notre) présentent depuis quelques jours un plan B du projet de géographie revisitée.

Nous reviendrons très vite vers vous afin de discuter des évolutions annoncées.

boycott ctl