La France est donc passée au stade 3 de cette crise sanitaire. La conséquence pratique la plus directe pour les agents d'Avignon est l'annonce de la fermeture du restaurant administratif dès ce lundi 16 mars.

Mais, le plus important à nos yeux reste les conditions de vie au travail de l'ensemble des collègues de la DDFDIP de Vaucluse et notamment celles et ceux en contact direct avec le public, qui exercent à l'accueil ou en extérieur (vérificateurs, géomètres, etc.). Nous serons reçus ce lundi 16 mars dans la matinée par la Direction, mais nous pouvons déjà vous informer que le DDFIP du Gard confirme que la consigne de fermer les accueils est en cours d'élaboration..

En cas de refus par la Direction Gnéréale de fermer tous nos accueils, nous nous retournerons alors vers le CHS-CT afin d'étudier toutes les voies de recours, notamment en déposant certainement un droit d'alerte.

Ce droit d'alerte permettra donc à chaque agent pensant subir un risque ou un danger grave et imminent sur son lieu de travail, en particulier s'il est en contact avec le public, d'exercer son droit de retrait.

Il est hors de question pour nous de laisser les agents et les usagers être exposés inutilement à une source de contamination éventuelle.

Les secrétaires de section