Bonne nouvelle ! Suite au message précédent (info covid 10h), nous pouvons vous annoncer que la capacité auditive de notre chaîne de commandement est opérationnelle...

Nous avons été conviés par le ddfip en réunion d'urgence à 14h (avec CGT et FO). Désormais, les informations et surtout les consignes données semblent clairement établies, sous réserve des imprévus bien sûr que cette crise pourrait provoquer.

1 le nombre d'agents devant être présents doit être limité au strict minimum, affectés à des tâches définies comme prioritaires par la Direction. Ordre de grandeur retenu : de 20 % à 30 % des agents du Vaucluse, soit 120 agents en moyenne. 

2 un système de rotation entre agents prioritaires est instauré afin de ne pas faire porter la charge uniquement sur une poignée d'agents. Les congés sont toujours possibles (d'où l'intérêt des équipes tournantes).

3 Le temps de travail est limité aux tâches prioritaires, ce qui veut dire que les régularisations des compteurs (débit, comme crédit) seront faites (direction et/ou chefs de service). Les agents doivent veiller à pointer en arivant et en partant, c'est tout.

4 La direction devrait déterminer demain à priori les agents prioritaires pouvant télétravailler.

5 le nombre d'agents présents sera ajusté en direct (point journalier avec la direction).

En revanche, aucune disposition pour la restauration...Prévoyez votre gamelle !

En ces temps de crise, nous portons tous la responsabilité de l'intégralité de la santé de notre collectivité. Aussi, si vous constatez le moindre manquement à ces consignes, signalez le sans délai.

Nous vous ferons un nouveau point d'info après le CHS CT informel et restreint (sécurité oblige) prévu demain à 14H.

Tous responsables, tous solidaires !

Arnaud BEAUJARD