Solidaires Finances Publiques a achevé son 33ème Congrès. Il a réuni l’ensemble des sections avec les délégué·es que vous avez élu·es lors de vos assemblées générales. Ce congrès, instant de la vie démocratique interne de notre syndicat, permet de fixer le cap pour les 2 prochaines années. Les débats que nous avons tenus pendant ces 3 jours, ont mis la DGFiP, les personnels, les missions, les structures,  les moyens au cœur de notre stratégie revendicative et d’actions.

Mais comme nous ne vivons pas en dehors de la société, porter un monde plus juste et solidaire basé entre autres sur la justice fiscale, sociale et environnementale est aujourd’hui plus qu’hier une exigence nécessaire pour le bien de chacune et chacun.

Les militantes et les militants de notre syndicat national Solidaires Finances Publiques porteront dans les prochaines semaines les revendications, vos revendications, en termes de reconnaissance de votre engagement quotidien : rémunération, carrières, missions, structures mais aussi en termes de conditions de travail.

Les prochaines semaines, c’est uni.es et solidaires que nous agirons pour le dégel du point d’indice de notre traitement mais aussi au niveau indemnitaire avec un premier rendez-vous le 7 juillet prochain.

Collectivement, nous devrons nous opposer à une énième reforme des retraites qui met un nouveau coup à l’âge de départ à la retraite

Ces revendications nous les porterons ensemble avec vous et dans l’unité la plus large.

Plus que jamais Solidaires Finances Publiques c’est un collectif, une présence, des actes et des luttes !

Vous trouverez en lien les textes votés pour votre syndicat au 33ème congrès de Biarritz :

rapport d'orientation voté au congrès

pdfDecla_Solennelle2.pdf

pdfmotion_on_veut_du_ble2.pdf