Listes d'aptitudes 2023

Les appels de candidature des listes d'aptitude 2023 au grade de contrôleur et d'inspecteur des Finances publiques sont parus. Vous avez, pour valider votre candidature, jusqu'au vendredi 9 septembre 2022 pour les C en B et au mardi 13 septembre 2022 pour les B en A.

Chaque agent doit postuler depuis son espace libre-service.

ATTENTION : Les candidatures non validées dans SIRHIUS ne seront pas prises en compte.

Nous conseillons à tous les collègues candidats de faire une copie d'écran de leur demande de promotion afin de servir de preuve en cas de souci de transmission informatique.

Les collègues ne disposant pas d'un accès à SIRHIus (absents pendant toute la période de l’appel à candidature pour cause de maladie, maternité... etc.) doivent candidater en produisant une demande écrite auprès de la Direction locale.

pdfAppel_à_candidature_LA_C_en_B_2023_1.pdf

pdfPAS_A_PAS_LA_C_en_B_2023.pdf

pdfAppel_à_candidature__LA_B_en_A_2023_2022-07-664.pdf

pdfPAS_A_PAS_LA_B_en_A_2023.pdf

Il est primordial que chaque adhérent.e candidatant nous fasse parvenir une copie de sa demande. Il ne faut surtout pas hésiter à vous rapprocher d'un.e militant.e de Solidaires Finances publiques 85 pour tous renseignements et aides.

Nous vous rappelons que l’évaluation professionnelle reste un axe central des critères de sélection de la liste d’aptitude. Aussi nous vous rappellons l'indispensable vigilance quant à la rédaction du compte-rendu d'entretien professionnel (C.R.E.P.). N'hésitez pas à vous rapprocher de votre équipe militante au moment de la campagne d'évaluation.

Chaque année, le volume de potentialités proposé est ridiculement faible, ne correspondant aucunement à l'implication et la conscience professionnelles des agents. Nous réaffirmons notre attachement à la promotion sociale interne.
La légitime et nécessaire reconnaissance des qualifications des agents de la DGFiP doit passer, outre la revalorisation de la valeur du point d’indice et du régime indemnitaire, par un ambitieux plan de promotions internes dont fait partie la liste d’aptitude.

N'hésitez pas à nous contacter sur le mail :