VIGILANCE ORANGE : FORTE CHALEUR

 

Depuis hier midi, le département est classé en vigilance orange. Les fortes températures peuvent avoir un impact sur votre santé : notes plan canicule

 

Hier, la direction a adressé un mail à l'ensemble des agents pour rappeler les conseils et indiquer les modalités d'aménagement horaires : 

les horaires de travail peuvent être aménagés afin de permettre aux agents qui le souhaitent de débuter la journée de travail dès 7h00 (sauf site Jaurès 7h15 et site des Sables d'Olonne 7h30) et de la terminer à 15h, sans toutefois qu'il ne s'agisse d'une journée continue.

En effet, cet assouplissement temporaire ne constitue pas une autorisation d'absence et ne remet pas en cause les obligations horaires réglementaires auxquelles sont astreints les agents de la DGFiP. Il en résulte que les horaires non faits devront être récupérés ultérieurement. Par ailleurs, la mise en œuvre de cette mesure devra être compatible avec les nécessités de service, notamment en matière d'accueil du public.

Les régularisations dans SIRHIUS seront apportées par les chefs de service.

Le dispositif est applicable dès lors que les niveaux caniculaires 3 (orange) et 4 (rouge) sont appliquées à la Vendée.

 

Contactez nous en cas de difficulté à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous rappelons que si votre ventilateur est défectueux, il est possible d'en changer.

Les fontaines à eau disponible sur différents sites, vous permettent d'avoir de l'eau fraiche.

N'hésitez pas à nous signaler les bureaux particulièrement chaud, afin que la Formation Spécialisée puisse prévoir des aménagements pour limiter au maximum le problème.